Archives de l'année 2012

Les publications de l'an passé ont été archivées dans un sous-menu de "la page de Marie-Jo" intitulé "archives 2011"


Merci de respecter le travail des diaporamistes. Les documents qu'ils vous proposent ne doivent en aucun cas être modifiés. Les photos contenues ne peuvent être utilisées sans leur consentement express.

La Grave - La Meije

Chers amis,

Après quelques magnifiques journées sur la côte, me voici de passage chez moi.  Mais, je repars jeudi matin.  Juste le temps de refaire les bagages!!!  Alors continuez à m'oublier lors de vos envois et pour ceux qui n'ont pas pensé à le faire, retirez-moi de vos listes.  Merci.

J'ai juste la possibilité de vous envoyer le dernier diaporama consécutif à mon incursion dans les Alpes.  Avec le Lautaret, vous avez vu la Meije de loin.  Là, vous découvrirez cette montagne de plus près, jusqu'à son glacier.  Je dois vous dire que les diaporamas que je vous envoie, sont en attente depuis août...  Et il en reste quelques uns!

Alors, bonne promenade...

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 15/12/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Au Lautaret

Chers amis,

C'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve les grands espaces de la montagne.  Et si j'y passe au moment des fleurs, c'est encore mieux.  Alors bien sûr, vite, je partage mon admiration...

Je souhaite que vous aimiez ces lieux vous aussi.

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 9/12/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Trièves

Chers amis,

Depuis quelques années, traditionnellement, j'ai eu la chance de faire un petit séjour au Vercors, en juillet.  Cette année, mes amies que je remercie, m'ont permis de découvrir cette partie du Vercors qu'est le Trièves avec ses jolis petits villages.  Alors, bien sûr, je suis heureuse de vous les faire connaître ou, peut-être, de vous les rappeler...

Amicales pensées,

Marie-Jo

Publié le 1/12/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Manosque

Bonjour ou Bonsoir,

Pour quelques temps, nous oublions les grands voyages pour des découvertes dans un environnement plus restreint!  En juillet, alors que je me rendais dans le Vercors, j'ai décidé de m'arrêter pour mieux découvrir Manosque que je traversais toujours trop vite...  Le visite se fait assez rapidement mais c'est une petite cité très agréable à parcourir.

Donc, retrouvez un petit morceau de Provence.

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 24/11/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Bosnie 3/3 - Quelques images

Bonsoir ou Bonjour,

Tout a une fin.  Voici le dernier des diaporamas sur mon voyage dans les Balkans.  Ils auront été au nombre de treize dont neuf pour la Croatie, un pour le Monténégro et trois pour la Bosnie.  Depuis le début de ces envois, à cause de la période des vacances, j'ai eu quelques retours pour overquotas.  Je n'essaie pas d'en tenir une liste et d'y remédier plus tard.  Donc, à vous de réclamer si vous vous apercevez qu'il vous en manque et que vous souhaitez les avoir.

La page d'histoire a été changée car, malheureusement, le site de référence utilisait des termes un peu inexacts concernant les noms des composantes de la République reconnue internationalement.  Cette fois, je me suis référée à un site sur les accords de Dayton.

J'ai donc renvoyé les No 1 et 2 de Bosnie à ceux qui m'ont manifesté le désir de recevoir les corrections et à quelques personnes plus directement concernées.  Pour mes abonnés plus récents, je veux mentionner que j'ai une liste spéciale d'envoi des corrigés s'il y a lieu et que quiconque le désire peut s'y inscrire.  J'essaie de faire très attention, aidée en cela par deux amies que je remercie sincèrement mais il arrive quand même qu'il subsiste des coquilles qui ont échappé...  Bien sûr, ceux qui ne mettent pas de commentaires dans leurs diaporamas n'ont pas ce problème!!!

Avec le prochain diaporama, nous retrouverons la France, pour mes quelques visites de l'été.

Avec mes plus amicales pensées,

Marie-Jo

Publié le 17/11/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Bosnie 2/3 - Mostar

Chers amis,

Le diaporama sur Sarajevo m'a apporté beaucoup de courriels, quelques-uns très touchants.  je ne pensais toucher une corde aussi sensible, remuer autant de souvenirs...

Voici maintenant Mostar et son fameux pont qui n'a maintenant de vieux que le  nom!

C'est, en ce qui concerne la partie ancienne,la seule que nous avons vue,  une très jolie cité.  Je suis contente de vous la montrer.

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 10/11/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Bosnie 1/ 3 - Sarajevo

Bonjour à tous,

Quand j'ai planifié mon voyage en Croatie, j'ai eu de la difficulté à en trouver un qui me permettrait de voir Zagreb auquel je tenais car la majorité propose la côte adriatique seulement.  Et voilà, qu'en plus de Zagreb, j'en ai déniché un qui me permettait une incursion en Bosnie et Herzégovine!  Je n'ai pas hésité.

Voici donc, d'abord, la capitale même si cette visite a été bien rapide...

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 3/11/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Incursion au Monténégro

Bonjour ou bonsoir à chacun,

J'ai espacé un peu pour vous permettre de vous reposer de mes envois.  J'ai eu peur de commencer à être lassante avec ce voyage qui m'a apporté, à moi, tant de plaisirs...

Je continue aujourd'hui, avec une courte incursion au Montenegro, seulement autour des Bouches de Kotor, avec des vues plongeantes spectaculaires.  Comme en Croatie, les paysages sont séduisants.

Ce diaporama marque la fin de la côte adriatique.  Par la suite, je vous emmènerai en Bosnie-et-Herzégovine, donc à l'intérieur des terres.

Pensées amicales,

Marie-Jo

Publié le 27/10/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

En Pradines - La maison des abeilles

Chers amis,

Me voici de retour après mon périple en Croatie, au Montenegro et en Bosnie.  Ce voyage m'a absolument séduite et je vais avoir du travail, maintenant, pour vous en faire partager les beautés...

Avant mon départ, j'avais réalisé le diaporama que je vous joins.  Il est différent de ce que je fais habituellement mais j'ai été très tentée de vous présenter une réalisation hors du commun.  C'est grâce à mon diaporama sur "Les pigeonniers du Tarn" que j'ai pu faire la connaissance de Claude Sommagio et j'ai répondu avec plaisir à son invitation alors que je me rendais chez ma fille à une trentaine de Km de là.  C'est une petite approche du Compagnonnage et peut-être qu'un jour, je me déciderai à créer un diaporama sur les Compagnons du Devoir.

En attendant, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir l'ami Claude et ses réalisations.

Bien amicalement,

Marie-Jo

Publié le 18/08/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Dans la vallée étroite

Bonjour à chacun,

Mon essai s'est soldé par sept personnes qui n'ont pu ouvrir ce qui n'est pas énorme compte tenu du nombre d'envois.  Par contre, deux persones qui transmettent à plusieurs autres m'ont dit qu'elles avaient eu des nouvelles de correspondants qui ne réussissaient pas...

Alors, pour l'instant, par manque de temps, je en creuse pas davantage et je reviens au pps.  Peut-être que je me déciderai, par la suite, avec la Croatie, à mon retour, de produire des deux façons avec deux listes séparées...

Amicalement,

Marie-Jo

Publié le 12/08/2012
 
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Bormes-les-Mimosas

Chers amis,

Comme je vous l'ai mentionné, j'ai passé trois jours chez des amis à Cavalaire, au bord de la Méditerranée.  Et ils ont eu la gentillesse de m'emmener à Bormes-les-Mimosas.  a deux reprises déjà, j'avais traversé cette petite cité mais plutôt par les quartiers plus récents, en bord de mer.  Je m'étais alors demandée ce qui lui valait sa réputation...  Cette fois, ayant la chance de découvrir ce qui était le vieux village, j'ai parfaitement compris.  C'est un enchantement de se promener dans ses rues et ruelles...  Les fleurs variées qui l'envahissent en font un petit paradis.

Heureusement, il faisait un temps magnifique, pas mal mieux que ce que nous vivons, même à aix en Provence depuis quelques jours : c'est le déluge!

Alors, profitez-en, vous aussi!

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 28/07/2012 
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Le Méridien de Bali

Ce diaporama est le dernier sur l'Asie créé par Marie-Jo en 2009.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le site de l'hôtel.
http://www.nirwanabaligolf.com/

Si vous envisagez de séjourner à Bali, retrouver ci-après les avis et photos sur cet hôtel, à travers le site de Tripadvisor :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g608496-d301923-Reviews-Pan_Pacific_Nirwana_Bali_Resort-Tabanan_Bali.html

Publié le 21/07/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Lyon 5 - Au Sud de la presqu'île - la confluence

Bonjour à chacun et chacune,

Entre deux déplacements me revoici pour vous envoyer mon dernier diaporama sur Lyon terminé la semaine passée.  Ceux qui connaissent la ville, mais n'y sont pas passés depuis dix ans, seront surpris, je pense, en découvrant ce quartier si résolument moderne.  Ce qui m'a paru positif c'est ce désir de rendre la nature très présente, de penser beaucoup à la protection de l'environnement, une approche très intéressante.

Je repars jeudi matin et, pour quatre jours je n'aurai pas de possibilités de connections, je pense car je serai à plus de 1700 m près de la frontière italienne, au-dessus de Briançon.  J'espère en rapporter des photos et vous en faire profiter.  Donc, je vous renouvelle ma demande : surtout pas de pièces jointes ou même de liens divers, à l'exception des productions personnelles que je pourrai regarder plus tard.

A bientôt,

Marie-Jo

Publié le 07/06/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Lyon 4 - Du Sud de la presqu'île - de Bellecour à Ainay

Chers amis,

Je l'avais annoncé, je voulais continuer ma série sur cette belle ville qu'est Lyon.  J'avais donc prévu, qu'en revenant de la Bourgogne, je m'arrêterais pour faire la touriste et prendre des photos.  Pas de chance, le 16 avril, c'était la grisaille complète!  Si, toutefois, quand même une petite chance, la pluie s'est arrêtée en stationnant et n'a repris que lorsque j'ai eu redémarré trois heures plus tard !  Donc, hélas, mes photos ne seront pas très lumineuses!  Et, j'ai été plus pressée d'où des photos moins bonnes car prises au zoom de très loin, comme Louis XIV sur son cheval sur la Place Bellecour...

Je veux profiter de ce courriel pour vous remercier de l'accueil fait au diaporama sur la pollution...  C'était la première fois que je faisais un transfert à toute ma liste d'envoi.  Or, vous avez été très nombreux à me dire qu'il était important de faire des rappels et que vous transmettiez à votre tour.

Enfin, j'ai une demande.  A partir de jeudi et jusqu'au 20 juin, je vais être très souvent absente, ne rentrant chez moi que pour 3 ou 4 jours au maximum, quelquefois sans possibilité de me connecter.  Alors, SVP, évitez de m'envoyer des pièces jointes ou même des liens pour des vidéos durant cette période.

Je voudrais me contenter des courriers d'ordre personnel pour avoir quand même le temps de trier mes photos au fur et à mesure de mes découvertes.  D'avance, je vous remercie pour votre compréhension.

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 02/06/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Perrecy-les-Forges

Chers amis,

J'ai beaucoup parcouru le Charolais-Brionnais d'où une grande partie de ma famille est originaire.  Et pourtant, je fais encore de grandes découvertes.  Celle-ci est due à une homonyme qui s'est manifestée après avoir reçu Charolles!  Gentiment, lors de mon dernier déplacement dans cette région, elle m'a invitée à déjeuner à Perrecy-les-Forges et, avec son mari, ils m'ont pilotée, expliqué leur village.  A ma grande stupéfaction, j'ai découvert une merveille romane, ancien prieuré.  Je ne risque pas d'oublier ma stupéfaction en découvrant le splendide porche!  Mon seul regret est de ne pouvoir avoir pu pénétrer à l'intérieur car l'édifice nécessite une très longue restauration.  J'ai donc dû pallier cet inconvénient en cherchant des images sur Internet...

Je vous invite donc à me suivre dans ma découverte.

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 26/05/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

A Cavaillon

Chers amis,

Après un long silence, me revoilà!

L'hiver n'a pas été propice à de grandes découvertes.  Deux randonnées ont été annulées pour cause de grand froid et de pluie.  Je me suis donc contentée de regarder les productions des autres diaporamistes et, dernièrement, de traquer celui qui s'était emparé de mon diaporama sur Victoriaville.  Mal lui en a pris car cela a été l'occasion de permettre à deux autres personnes concernées, elles aussi, de découvrir son identité.  Si vous recevez un diaporama signé Maurice Brûlé, avec sa photo de surcroît, il y a de grandes chances que ce soit une usurpation...

Avec le printemps, j'ai recommencé à bouger en commençant par ma visite en Charolais-Brionnais.  Et, en partant, j'ai décidé de m'arrêter à Cavaillon ce qui vous vaut ce premier diaporama  Vous pourrez y découvrir qu'il n'y a pas que des melons dans cette ville.

Pour mes nouveaux inscrits, je veux mentionner que j'ai monté une liste des personnes qui souhaitent recevoir les diaporamas corrigés s'il y a lieu.  J'essaie d'être la plus rigoureuse possible et j'ai même des amies qui me relisent avec beaucoup de dévouement.  Cependant, il peut arriver qu'une coquille subsiste ou même qu'une erreur se produise.  Lorsque je fais des corrections, j'envoie la nouvelle version à toutes les personnes qui se sont dites intéressées.

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 19/05/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Les collines du Rove

Chers amis,

Me revoilà!  Le froid de cet hiver a fait annuler une randonnée dans les collines provençales.  Toutefois, nous avons pu réaliser celle prévue le 26 février avec une température magnifique quoique pas mal de Mistral...  Je me fais donc un plaisir de venir partager quelques images et les informations que j'ai pu glaner sur ce secteur.

Pas de grand déplacement avant Pâques mais j'espère pouvoir vous montrer un autre coin de notre belle région après une autre sortie, à la fin de mars.

Très amicalement,

Marie-Jo

publié le 12/05/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Sherbrooke - le vieux Nord en hiver

Chers amis,

Comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas beaucoup de tourisme lorsque je vais au Québec en hiver.  Donc, peu de sujets de diaporamas à part l'hiver et les tempêtes, sujet traité déjà il y a quelques années et que vous pouvez trouver avec le lien suivant :
http://petit.saumanais.free.fr/pspmamrnor.html

Et cette année, c'était la désolation : nous craignions un Noël sans neige ce qui aurait été la catastrophe pour petits et grands...  Et voilà que le 24 décembre, nous nous sommes éveillés avec un tapis blanc étincelant sous le ciel bleu.  Comme je devais sortir, je me suis emparée de mon appareil afin de "croquer" quelques unes des maisons de ce beau quartier résidentiel de Sherbrooke.  C'est ce que vous allez trouver dans ce diaporama avec juste quelques clichés sous le ciel gris du jour de Noël.

Cela s'alliera parfaitement avec notre température actuelle un peu partout en France et de façon encore plus catastrophique dans l'est de l'Europe.

Ensuite, ne soyez pas surpris : je risque d'être un certain temps sans production n'ayant pas de projet de sortie avant Pâques à part, peut-être une ou deux randonnées quand le froid voudra bien nous quitter.

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 04/05/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Tournus - L'abbaye

Chers amis,

Voici maintenant le complément à mon envoi sur la charmante petite ville de Tournus.  Je dois avouer que mon amour pour ces lieux est grandement influencé par l'admiration que j'ai pour cette abbaye.  Ses énormes piliers roses me fascinent...  Je ne peux me rendre dans cette cité sans y faire une visite au moins une fois.  Je ne me lasse pas d'en faire le tour.

Je souhaite que vous y trouviez autant de charme que moi.

Amitiés,

Marie-Jo

Publié le 28/04/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Tournus

Chers amis,

Certains correspondants me réclament des diaporamas sur le Québec...  Hélas, je vais toujours dans les mêmes lieux l'hiver et je n'ai pas grand-chose pour sortir un documentaire nouveau...  Peut-être que plus tard j'essaierai de tirer parti de photos prises de jolies maisons sous la neige mais pas certain du tout...

Par contre, avant de partir, en décembre, j'ai encore réalisé deux diaporamas découlant de ma visite dans la jolie cité de Tournus, à la fin d'octobre.  Je m'y promène toujours avec ravissement et j'ai décidé de remplacer un diaporama très ancien, datant de mes débuts.

Voici donc le premier. Le second vous emmènera à la découverte de la magnifique abbatiale romane.

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 21/04/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz

Lyon - 3 - Entre Rhône et Saône

Chers amis,

En revenant de Russie j'ai pu m'arrêter chez des amis à Lyon.  Cela m'a permis de poursuivre mon exploration en me baladant dans la presqu'île.

C'est une ville où j'aime flâner et j'espère avoir l'occasion de continuer mes découvertes au cours de 2012.

C'est donc le dernier diaporama que j'expédie cette année.

J'en profite pour souhaiter à tous et toutes de très joyeuses fêtes.

Pour moi, ce sera la joie puisque j'aurai toute ma petite famille autour de moi, au Québec.

Je transporte mon petit ordinateur et j'aurai donc accès à mes courriels la plupart du temps grâce à la Wifi mais je vous demande instamment de ne plus m'envoyer aucune pièce jointe avant janvier.  Je manquerai vraiment de temps et je déteste me retrouver avec une boîte débordante...  Je me sens obligée de regarder et je deviens harassée!  Donc, merci d'avoir pitié : ni pièce jointe ni lien pour des sites variés si intéressants soient-ils...

Très amicalement,

Marie-Jo

Publié le 14/04/2012
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Google Buzz


dernières modifications le dimanche 22 novembre 2015
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS