Majorque - Mallorca - mai 2006

Majorque ou Mallorca est la plus grande des îles des Baléares avec, dans sa largeur maximale, près de 100 km. Sa capitale est, comme chacun sait, Palma de Majorque. L'île compte un peu plus d e 800 000 habitants. Sa ressource principale (et de très loin) est le tourisme. 


Agrandir le plan

Nous avons séjourné à Porto Cristo Novo, ville située sur la côte Est de l'île, à peu près à hauteur de Manacor à l'hôtel Blau Punta Reina

Latitude : N 39.518031° Longitude : E  3.314384°

La location d'une voiture est fortement recommandée, d'autant plus que le réseau routier de l'île est excellent (au moins pour les grands axes) et que la conduite y est moins stressante que dan snos grandes métropoles. Nous avons visité à porto Cristo les grottes du Drach (elles ont la particularité d'abriter le plus grand lac souterrain du monde), puis nous sommes allés au cap Formentor (à l'extrême Nord-Est de l'île. Paysages superbes, côtes et falaises abruptes, très découpées, qui dominent la mer de plusieurs dizaines de mètres. Ensuite, visite du village de Valldemossa, qui a gardé un charme extraordinaire et où ont séjournés notamment, George Sand et Frédéric Choppin. On y trouve également la demeure natale de Sainte Catalina Tomas. On ne pouvait terminer sans un passage à Palma ! Avec plus de 400 000 habitants, elle reprèsente à elle seule la moitié de la population mallorcaise.  A voir, la cathédrale, très représentative de l'art gothique catalan. juste à côté, à quelques dizaines de mètres, le palais de l'Almudaina, ancien château musulman qui est devenu la demeure des monarques de majorque au 13ème siècle. En face, le port de Palma. A voir aussi, le château Bellver. Pour faire une agréable balade dans la ville, vous pouvez suivre le lien suivant :
http://mallorcamastergeo.blogspot.com/2006/03/promenade-dans-palma-et-majorque.html


L'hôtel n'est pas très récent, mais il a été rénové avec bonheur et il fait bon y vivre. Pas de mauvaises surprises à  notre arrivée. Chambres correctes, service prompt et efficace (il est vrai qu'à cette époque de l'année on tourne avec un taux de remplissage d'environ 50 à 60 %), spectacles et animations de qualité avec des intervenants extérieurs plusieurs fois dans la semaine. La restauration est également à la hauteur. Nous vous recommandons le restaurant de tapas qui réserve quelques surprises et originalités.

Ci-dessous, notre Diaporama photos.

fs_aux

 


 
Notre Vidéo sur l'hôtel Blau Punta Reina, porto Cristo, le Cap Formentor, Valldemossa, palma de Majorque


dernières modifications le dimanche 22 novembre 2015
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS