Séjour à l'île de Kos - hôtel Mitsis Blue Domes de Kardamena

Ci-après :

  • un diaporama d'une centaine de photos sur l'hôtel Mitsis Blue Domes, l'ïle, la ville de Kos, Kardamena, Zia...
  • avis et critique de l'hôtel
  • une petite vidéo  de présentation de l'hôtel


Le Diaporama

fs_aux

Bonne satisfaction globale pour le Mitsis Blue Domes

L'hôtel en général : Le Mitsis Blue Dome (MBD) fait partie d'un complexe comprenant plusieurs autres hôtels du groupe (The World of Mitsis Hotels). Il en est à sa deuxième année de fonctionnement, donc à l'état neuf ! Le bâtiment principal, adossé à la colline, surplombe l'ensemble des immeubles et bungalows résidentiels. A noter toutefois, qu'en raison du dénivelé important existant entre le bâtiment principal et la mer, l'hôtel n'est pas recommandé pour les personnes à mobilité réduite.

Site et alentours : Les hôtels Mitsis ont été construits à l'écart. La ville de Kardamena se trouve à 6 kms de l'hôtel, mais le complexe hôtelier est desservi par les bus urbains. La route de desserte depuis l'axe Kardamena - Kos (environ 2,5 kms) est étroite et inadaptée au trafic.

Service : Excellent. Bien peu de choses négatives à en dire. Le personnel est à l'écoute, consciencieux et efficace. Las, le français n'est quasiment pas parlé (il y avait pourtant beaucoup de français au moment de mon séjour).

Gastronomie : La aussi, la table ne mérite que des éloges, quant à la qualité et la diversité. Seul bémol, les tables recouvertes d'une plaque de verre et les serviettes en papier (très fin) qui ne sont pas très " classes " dans un établissement qui se revendique 5*+. C'est aussi le seul endroit ou j'ai vu jusqu'à 5 managers participer au placement à table au restaurant principal (buffet). Lorsqu'ils sont débordés, vous êtes priés d'attendre en rang par deux, comme à l'école, à l'entrée. Je n'ai testé que le restaurant principal et le restaurant grec.

Sport, animation, piscine : C'est sans doute là où le bât blesse. L'animation, assurée exclusivement par des " animateurs maison ", n'est pas au diapason des autres prestations assurées par MBD. Vous y aurez droit à l'élection de Miss et Mister MBD, à celle du couple idéal, le tout complété par des soirées Karaoké et autres aussi intéressantes. Heureusement, en parallèle, et tous les soirs, se déroule une soirée live music au bâtiment principal (même DJ… même programme tous les soirs).

Chambre : J'ai utilisé les petits immeubles à trois niveaux situés immédiatement en dessous du bâtiment principal et possédant leur piscine " privative " et des chambres " dites " de luxe. La propreté et le service y sont correctement assurés. La déco et les matériaux mis en œuvre ne souffrent pas la critique. Porte d'entrée offrant, et c'est assez rare, une isolation phonique et thermique, huisserie et cadre métallique conférant à l'ensemble une bonne impression quant à la sécurité. A l'intérieur, des volets bois coulissant sur toute la largeur de la chambre permettent d'obtenir la quiétude recherchée le soir venu. Les seules critiques, qui là aussi font baisser la note générale, concernent la taille de la chambre, eu égard à la classification de l'hôtel. L'espace ne permet pas de mettre un deuxième fauteuil ou chaise et il est difficile de faire et défaire ses bagages. La salle de bains fournit un lavabo de taille assez modeste compte tenu de la classe de l'établissement. Difficile d'y poser beaucoup d'accessoires de toilette. La salle de bains comprend une baignoire et une douche à l'italienne. Cette dernière étant disposée dans la partie wc… elle est quasiment  inutilisable.

La vidéo des extérieurs de l'hôtel



(Pour démarrer cette vidéo vous devez au préalable arrêter la musique du diaporama.  En cas de besoin consulter l'aide en cliquant sur ce lien)


dernières modifications le dimanche 22 novembre 2015
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS