RUBI PLATINUM

Coordonnées de l'hôtel :               

Latitude : 36°37'22.13"N
Longitude : 31°45'52.19"E

Rubi Platinum Spa Resort & Suites
Adres: Sarıinkoyagı Mevkii, Avsallar Kasabası 07410 Alanya
Tel : +90 444 7824 Fax : +90 242 5173701
E-posta :  info@rubiplatinum.com
Rezervasyon : reservation@rubiplatinum.com


Le Rubi Platinum est tout neuf. Il vient d'être mis en service cette année.
J'y ai séjourné au tout début du mois de septembre. Aussi, le « rodage » était terminé.
Comme ailleurs, la population russe est de plus en plus omniprésente.

De même que dans la plupart des établissements de la Riviera Turque, et notamment ceux situés entre Kemer et Alanya, le français est rarement parlé. Il faut dire qu'il y a très peu de français dans ce secteur. Pour vous en sortir il est souhaitable de maîtriser la langue de Goethe ou celle de Shakespeare. Au Rubi Platinum, exception à la règle, le responsable de l'équipe des Guest Relations, Alp, maîtrise parfaitement notre langue et est prêt à vous venir en aide si besoin est.

L'hôtel propose toutes les activités que l'on est en droit d'attendre d'un établissement classé 5*. Si vous souhaitez visiter, comme partout, il y a des excursions possibles au départ de l'hôtel (Pamukale, Ephèse…). En utilisant les dolmus (les petits bus locaux) vous pouvez vous rendre à Alanya, distante d'environ 25 kms. Allez faire un tour sur le joli port d'Alanya, visiter la Tour Rouge, la forteresse bâtie sur un éperon rocheux et qui permet une superbe vue sur la ville et sur le port. Vous pouvez également visiter le musée archéologique.

L'hôtel est très bien classé par les internautes inscrits sur des sites de critiques et notations tels Holidaycheck, Tripadvisor et consorts. Il le mérite.
Même sur Alanya, le prix du mètre carré est en hausse constante. La surface des chambres pour un hôtel flambant neuf est, en général, sensiblement plus réduite aujourd'hui qu'il y a seulement une quinzaine d'années. Ainsi, la surface des chambres standard tourne à un peu moins de 30 m². Le service y est correctement fait (même si une fois il m'a fallu recourir à l'état major de l'établissement pour changer une serviette… Mais ce cas relève d'une problématique de personne et ne remet pas en cause mon jugement global qui reste très bon).

La décoration des chambres, du hall d'entrée, des restaurants est de bon goût et de qualité. L'architecture générale des bâtiments ne laisse pas non plus indifférent. Dans ce domaine aussi, un réel effort a été fait.

La restauration est d'excellente facture (je n'ai testé que le restaurant principal (buffet) et le restaurant « poissons ». Les activités et l'animation en journée (non testées) sont prévues. La qualité des animations nocturnes (spectacles divers, orchestres, live music, troupes de danseurs et danseuses, cirque…) est élevée. Chaque soir (y compris le dimanche) une animation est prévue et uniquement avec des professionnels (pas d'animation « maison »).

Notre diaporama


La visionneuse ci-dessous permet de voir les photos en plein écran, avec ou sans le son, les commentaires...

Si vous n'êtes pas familiarisés avec son fonctionnement, vous pouvez consulter la page ci-dessous :

http://famille.morhain.net/document/


 

Petite vidéo permettant un aperçu de l'hôtel et des spectacles du Rubi Platinum




Hôtel Rubi Platinum Avsallar (Antalya) Turquie par Morhain Family


dernières modifications le dimanche 22 novembre 2015
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS