Séjour au Crystal Palace de Sidé (Antalya - Turquie)

Le Crystal Palace Luxury Resort & SPA est situé sur la commune de Colakli, en bord de mer, bien sûr, à 13 kms de Sidé, ville elle même située à 75 kms à l'ouest d'Antalya et à 70 kms d'Antalya Havalimani Airport. Les coordonnées trouvées avec Google ne le localisaient pas au bon endroit. Peut-être est-ce lié à la date d'ouverture du complexe (mi 2011) ? Voici donc les coordonnées exactes de l'hôtel :

Latitude :  36.819359°
Longitude : 31.296694°


Vous trouverez sur  cette page un diaporama assez représentatif de l'hôtel, des environs et de Sidé, quelques images  du marché de Manavgat, ainsi qu'une petite vidéo et un avis sur l'hôtel Crystal Palace. 

Diaporama Crystal Palace Luxury Resort & SPA de Side (Colakli)


Le démarrage est manuel. vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, activer la musique. Pour ce faire, survoler le diaporama avec la souris et cliquer sur le symbole idoine à côté de "Playing :  the fields of athenry". Les éventuels commentaires apparaissent désormais dans le coin supérieur gauche. Pour plus de précisions sur le fonctionnement de la visionneuse, cliquer sur http://famille.morhain.net/document/


fs_aux


Vidéos


La vidéo ci-dessous présente les extérieurs de l'hôtel, la fête de la Saint Valentin au Crystal Palace et les ruines de Side, ainsi que le marché de MANAVGAT.




Sidé par MORHAIN FAMILY

Avis sur l'hôtel

Séjour en février 2012. L'hôtel a été construit en 2011. Il est donc tout neuf et l'on s'attend à trouver quelques petits problèmes de jeunesse... Eh bien, il n'en n'est rien ! Quelques détecteurs de portes automatiques mal réglés (mais c'est un problème récurent dans beaucoup d'établissements), un appel à la réception pour envoi des services techniques suite à un arrêt du chauffage qui n'a pas abouti à un envoi des techniciens attendus (En bricolant, je me suis dépanné seul) et un jeune animateur qui s'autorisait à singer dans une grossière danse des canards une dame un peu "enveloppée" et âgée qui dansait le twist, je n'ai qu'à me féliciter de mon choix pour lequel je suis globalement très satisfait.

Chambre : Je bénéficiais d'une suite junior de 42 m² avec balcon qui donnait partiellement sur la mer et... un terrain vague (le site est en cours d'aménagement). La propreté et le confort ne prêtent pas le flanc à la critique. Cependant, la salle de bains qui comporte à la fois une douche et une baignoire, est exiguë. Vous pouvez trouver de bons descriptifs sur le site de la chaîne des Crystal Hotels en suivant ce lien :
http://www.crystalhotels.com.tr/webyeni/index_en.html.


Service : Que ce soit dans la partie  hôtellerie, à la réception, au restaurant ou au bar, le personnel est serviable, efficace, empressé. Un niveau assez rarement atteint, même s'il est vrai que nous en sommes pas en haute saison.

gastronomie : Grande variété des plats, entrées, desserts. La qualité est au rendez-vous. Bref, vous devriez être satisfaits. Si tel n'est pas le cas, un tuyau, le directeur a sa table dans le restaurant buffets. Les restaurants à la carte qui en cette saison sont tous fermés.



dernières modifications le dimanche 22 novembre 2015
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS