Séjour et découverte de l'île de Ténérife

Parmi l'ensemble des îles de l'archipel des Canaries, Ténérife est la plus grande. D'appartenance espagnole, l'île lui offre aussi son plus haut sommet avec le Teide ( 3 718 m). C'est également l'île espagnole la plus peuplée, avec près de 890 000 habitants. Sa capitale est Santa Cruz de Ténérife, ville qui est également capitale, avec Las Palmas de Gran Canaria, de la communauté autonome des Îles Canaries. L'économie de l'île repose essentiellement sur le tourisme avec plus de 5 millions de visiteurs par an. Située sur le 28 ème parallèle (nord), les températures moyennes de l'air s'échelonnent entre 21 et 29 °c tout au long de l'année... et avec une pluviométrie qui n'atteint pas 40 jours/an.



Le drapeau des Îles Canaries

Le diaporama

En un peu plus de 90 Diapositives, le tour de l'île.

fs_aux
 

La carte de Ténérife (Google Maps)


Agrandir le plan 

En ligne sur Youtube....


Mes commentaires sur l'hôtel


D'une manière générale l'hôtel et son organisation ne souffrent pas vraiment la critique.

Les chambres sont spacieuses et confortables. Rien à redire au niveau du ménage qui est correctement fait. La réception et les formalités (check in - out) se déroulent dans d'excellentes conditions de rapidité et d'efficacité. Le personnel est souriant, empressé, que ce soit au restaurant, au niveau des différents bars de l'établissement... La restauration est à la hauteur et les plus difficiles y trouveront leur bonheur (un restaurant principal et un restaurant canarien sous forme de buffets). L'équipe d'animation est réellement très "pro" pour ce qui est des spectacles en nocturne (assez peu d'intervenants externes pour ceux-ci). Concernant l'animation diurne, je n'ai pas eu la faculté de "tester". Bref, que du bonheur !

Les seuls points un peu plus "sombres" concernent la situation de l'hôtel (coordonnées précises de l'hôtel - Lat :  28.122778° Long : -16.778467°). Peu d'animation commerciale et d'animation tout court à proximité immédiate. Pour aller à Las Americas (environ 11 kms de distance) l'hôtel met à disposition une navette gratuite (3 AR / Jour en septembre) mais il faut s'inscrire la veille.... Par ailleurs, certains équipements externes ne sont plus ou pas entretenus, notamment côté entrée principale où les ornements architecturaux en acier sont entièrement rouillés et où les bassins avec jets d'eau ne semblent plus fonctionner depuis un certain nombre de saisons.

conseil : Les locations de voiture sur l'île ne sont pas très onéreuses. Profitez en pour découvrir Ténérife à votre rythme. Les loueurs sont à l'hôtel, mais vous en trouverez également à l'extérieur à proximité immédiate.


dernières modifications le dimanche 22 novembre 2015
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS