Voyages avec Marie-Jo - Namibie


Voyage en Namibie (1ère partie)

Chers amis,

Plusieurs m'ont fait part de leur hâte de découvrir ce pays aux paysages spectaculaires...  Eh bien, je crains que ce premier volet ne cause des déceptions car j'ai choisi de commencer par la capitale qui n'est pas particulièrement touristique et que nous n'avons vu que très superficiellement...  Je crois toutefois que ce sera l'occasion d'éliminer quelques idées toutes faites sur l'Afrique : il y a une grande différence entre le fait de se promener au Mali, même dans la capitale, et la découverte des villes namibiennes!

Si vous voulez comparer, aller voir Bamako sur le site http://petit.saumanais.free.fr/

Je vous souhaite toutefois une bonne découverte.

Très amicalement,

Marie-Jo

Voyage en Namibie (2ème partie)

Chers amis,

Voici donc ce que plusieurs de mes amis internautes attendent : les animaux sauvages.  Pour moi, le temps passé dans le Parc d'Etosha a été un pur délice et je suis contente de partager quelques images avec vous.  Le seul regret est de ne pas avoir pu y rester plusieurs jours...  Quelle différence entre voir les animaux dans un zoo et les observer en pleine nature!

Je souhaite vous procurer un moment de plaisir à vous aussi.

Je vous rappelle que, compte tenu de mes étourderies fréquentes, j'ai décidé de créer une liste de correspondants à qui j'enverrai systématiquement les diaporamas corrigés s'il y a lieu.  Si vous souhaitez en faire partie, vous le dites.

Très amicalement,

Marie-Jo

Voyage en Namibie (3ème partie)

Chers amis,

Aujourd'hui, pour poursuivre notre voyage virtuel, ce ne sont plus des images d'animaux sauvages que je vous offre mais celles d'un site que j'ai particulièrement aimé.  Ces paysages de roches rouges chaotiques sont vraiment magnifiques.

Je souhaite que la découverte soit agréable pour vous aussi et pour mes compagnons de voyage que cela rappelle de bons moments.

Amitiés
Marie-Jo

Voyage en Namibie (4ème partie)

Chers amis,

Le voyage avance et nous nous retrouvons en bordure de l'Atlantique : Swakopmund et Walvis Bay.  Cette fois après un petit tour en mer, nous allons commencer à découvrr les dunes du désert du Namib...

Il semble que la compression que j'ai tentée pour un petit groupe qui désire un poids moindre, pour le dernier diaporama, en ait empêché l'ouverture par certains.  Si tel est le cas, faites-moi signe et je vous enverrez l'orginal qui pèse à peine plus lourd.

Bonne promenade et amitiés

Marie-Jo

Voyage en Namibie (5ème et dernière partie)

Chers amis,

Eh oui, tout a une fin...  C'est donc mon dernier diaporama sur la Namibie.  Je souhaite sincèrement vous avoir donné une petite idée de mes émerveillements durant ce voyage.  J'en rêvais depuis longtemps : je n'ai pas été déçue, mes seules frustrations venant du manque de temps pour mieux approfondir.

Avant de clore, je veux adresser un sincère merci à Daniel, un compagnon de voyage, pour m'avoir permis d'utiliser quelques-unes de ses photos quand il m'en manquait.  Notamment, lors de l'ascension de la dernière dune, quand, une fois en haut, j'ai voulu photographier, pas moyen!  J'ai eu un instant de panique en pensant que j'avais chuté dans le sable et je me demandais si j'avais l'appareil à la main alors ce qui aurait pu expliquer un dysfonctionnement...  Une fois redescendue, je me suis empressée d'examiner l'appareil.  Tout simplement, la carte était pleine!!!  Ouf!  De toutes façons, je n'aurais pas risqué de la changer, en équilibre instable dans ce sable qui semblait vivant sous les pas...

Donc, fini l'exotisme!  La prochaine fois je vous ramènerai dans la "douce France" pour une promenade en Haute-Provence.

Très amicalement,

Marie-Jo


dernières modifications le dimanche 22 novembre 2015
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS